Nous avons débuté, dans le domaine de la thermographie infrarouge bien avant que l’on voie cette technologie à la télévision. Nous opérons dans le milieu du diagnostic préventif d’équipement et en bâtiment.
L’infrarouge est partout  :
  • médecine
  • médecine vétérinaire
  • course automobile
  • aviation, en recherches
  • mécanique et, bien sûr
  • inspection de bâtiment
  • vérification de système électrique haute et basse tension.
Aussi précise et évoluée soit-elle, cette technologie doit être utilisée avec discernement par des personnes expérimentées dans le domaine. Un utilisateur non expérimenté produira de faux résultats ou interprétera de faux diagnostics.
Nous comptons, parmi notre équipe, un des plus grands spécialistes en infrarouge au Canada avec ses 32 ans d’expertise. Notre équipe comprend trois thermographistes de niveaux 1, deux thermographistes de niveaux 2 et un spécialiste de niveau 3. Nos thermographistes sont tous formés selon les normes de l’ASNT et comptent plusieurs années d’expérience.
 
Grâce à l’évolution de la technologie, le prix des caméras a énormément baissé dans les dernières années. Selon leur qualité et leur précision, on retrouve des caméras non professionnelles à  400.00 $ et des caméras professionnelles à 50  000.00 $. Quoiqu’elles arrivent toutes à lire une température et à produire une image infrarouge, nommée thermogramme, elles ne peuvent pas servir à toutes les applications de façon efficace.
L’effet corona: explication détaillée

L’effet corona: explication détaillée L’effet corona, aussi appelé « effet couronne » est un phénomène de décharge électrique partielle entraînée par l’ionisation du milieu entourant un conducteur. Il apparaît quand le champ électrique dépasse une valeur critique, mais dont les conditions ne permettent

Lire la suite