La SCHL a mis sur pied le Prêt Canadien pour des maisons plus vertes, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour aider les propriétaires occupants à effectuer des rénovations écoénergétiques dans leurs maisons.

Les propriétaires québécois doivent passer par le programme Rénoclimat.

Maximum : 40 000 $
Minimum : 5 000 $
Modalités de remboursement : 10 ans, sans intérêt
Type de prêt : Prêt personnel non garanti, sur approbation du crédit

De plus, il s’engage à faire en sorte que les Canadiens de divers horizons, y compris ceux qui vivent dans des collectivités éloignées et nordiques et ceux qui ont un accès limité à Internet, puissent en bénéficier. Pour connaître les détails du programme, visitez leur site.

Prêt Canadien

Le processus pour l’accès

Des évaluations ÉnerGuide avant et après travaux sont nécessaires. De plus, vous recevrez des conseils d’un conseiller pour planifier vos rénovations.

Bref, au Québec, l’inscription doit être demandée via Rénoclimat. Vous trouverez les informations et les détails des aides financières sur le site de Transition énergétique Québec ainsi que le formulaire d’inscription.

Programme Rénoclimat

 

* Le gouvernement du Canada a des critères d’admissibilités différents et des mesures particulières pour les subventions. Consultez leur site pour les connaître.

Analyse de qualité de l’air d’une résidence

On sait maintenant que la qualité de notre milieu de vie joue un rôle très important pour maintenir une vie saine et protéger la valeur de notre maison. Alors quand un problème survient, la qualité

Lire la suite